Le Training sophrogène

Le training sophrogène est une méthode d'entrainement de l'esprit issus de la sophrologie pédagogique pour favoriser la découverte et la Connaissance de soi du pratiquant par ses propres expériences personnelles. Elle se caractérise par sa dimension progressive et alimentée par des pratiques multi-millénaires actualisés à nos vies modernes et exposées scientifiquement.
Le matériel pédagogique est simple, clair et accessible à tous.
Training sophrogène | sophrologie pédagogique
OBJECTIF : L'AUTONOMIE

L'objectif est avant tout éducatif et existentiel. L'aspect pédagogique sous entend l'acquisition d'une grande autonomie et d'une maîtrise  des techniques afin de maintenir la vigilance nécessaire pour améliorer concrètement son propre bien-être quotidien. La différence principale avec une approche thérapeutique classique  est que les effets recherchés ne sont pas le fait du praticien, mais de la pratique de la méthode par le pratiquant lui-même.
 
La notion d'entrainement de l'esprit implique un engagement soutenu dans l'apprentissage pour réaliser physiquement et mentalement l'intégration des techniques dans un but d'autonomie.

L'entrainement de l'esprit en 2 étapes

1ère phase
RÉACTUALISATION DE LA RELAXATION


Cette approche est tournée dans un premier temps vers la réactualisation de nos mécanismes naturels de relaxation très profonde similaire aux phases paradoxales du sommeil. Différentes techniques sont développées dans un parcours progressif en 7 étapes, ce qui permet un développement de la concentration et de la créativité, un affinement des perceptions et la (re)découverte de soi. Les effets de cette relaxation psycho-corporelle agissent directement sur la gestion pratique du stress, les phénomènes d'angoisse et d'anxiété, la qualité du sommeil et autres troubles courants de nos vies quotidiennes. La maîtrise de la relaxation mène également à l'harmonisation des plans psychiques, physiques et énergétiques

C'est un concentré intensif de retour à soi à travers la relaxation et le lâcher prise !
2nd phase
INVESTIGATION


Pour les pratiquants souhaitant approfondir leur entrainement de l'esprit, un second temps utilise la relaxation profonde comme moyen progressif d'investigation de son propre contenu conscient et inconscient. Cette plongée à l'intérieur favorise grandement un retour à l'équilibre, au moment présent et une structure solide basée sur une connaissance fine de soi-même par soi-même.

Il s'agit d'offrir au pratiquant l'espace et les outils
pour qu'il puisse agir par lui-même sur son épanouissement et son développement personnel.
15625-[Converti].png
15626-[Converti].png

Découvrir le Training sophrogène

L'efficacité de cet entrainement de l'esprit réside dans différentes spécificités. L'une d'entre elles est l'engagement personnel à une pratique soutenue durant les différentes phases progressives de la méthode. Au premier abord, cela peut paraitre intimidant, voire freinant pour certaines personnes. Pour d'autres cela parait enthousiasmant.  C'est la raison pour laquelle le meilleur moyen de découvrir le training sophrogène n'est pas de lire ou encore de l'imaginer derrière un écran, mais bien de vivre un temps d'échange et de pratique de la relaxation. A partir de cette expérience réelle, vous saurez s'il y a un réel élan pour le training sophrogène

Ces séances de découvertes peuvent s'organiser lors d'une
consultation en individuelle, ou lors d'ateliers collectifs dédiés. Cela peut se faire en présentiel - ce qui est préférable ou en ligne - via zoom, selon les besoins et les contraintes d'organisation.
 

Intéressé par le training sophrogène?

 

Contactez moi pour en savoir plus sur

les consultations, stages et accompagnements personnalisés

06.70.33.24.33